Pour bien commencer ma rentrée, j’apprend les bases
Les règles du karatéka
Le respect, envers tes professeurs, collègues et le dojo
La fierté, pour te respecter toi-même
La rigueur, dans ton entrainement
L’assiduité, dans ton apprentissage
La persévérance, pour atteindre tes objectifs
L’humilité, dans ta progression
L’abnégation, pour apprécier l’effort


Le salut avant et après les cours de karaté
Les cours de karaté commencent et terminent par un salut. Le salut est un signe de respect envers autrui. Il peut aussi être perçu comme une disposition d’esprit ainsi qu’un engagement optimal de soi lors des entraînements.
Gichin Funakoshi a dit ! Celui qui néglige de respecter son Sensei et le fondateur de son style ne doit pas être surpris si ses élèves font de même avec lui.
L’entraînement:
L’entrainement traditionnel se compose de trois grands axes de travail : il peut se composer par la répétition de plusieurs techniques de base (appelé kihon), par l’apprentissage de un ou plusieurs kata et par la réalisation de combats (appelé kumite).
Kihon:
L’apprentissage des techniques d’attaque, de défense, de déplacement ou de position, est basé sur principe de la répétition. Le kihon représente l’exercice fondamentale pour maitriser toutes les technique utilisées dans notre art martial.
Ces répétions de mouvements, des plus simples au plus difficiles, forgent le corps et l’esprit du karaté-ka
Kata:
Le kata est composé de mouvements, de techniques d’attaques ou de parades, donnant forme à un combat imaginaire contre plusieurs adversaires.
Il représente bien plus qu’une simple chorégraphie martiale. Il est le fil conducteur de nos entrainements sa compréhension et son application en combat mènent à la maitrise.
Les applications du kata est le Bunkai.
Kumite:
Le kumité (combat) est la mise en application finale par l’affrontement d’un adversaire, ou plusieurs.
Plusieurs types d’exercices d’affrontement ont été développés pour atteindre la maitrise du kumité, nous les appelons les assauts conventionnels.